Baptême de Jésus

La date de la fête du baptême de Jésus approche et il est temps de se recueillir pour faire honneur à Notre-Seigneur et pour lui montrer combien nous lui sommes fidèles.

Baptême de Jésus

12 Janvier

L’idée que le Christ ait pu demander le baptême alors même qu’il est le Fils de Dieu est très surprenant.

A cette époque, saint Jean-Baptiste donnait un baptême de conversion pour le pardon des péchés. C’est lui qui va avoir le privilège exceptionnel de baptiser Notre-Seigneur.

Lors de ce baptême, au moment où Notre-Seigneur ressort du Jourdain, les cieux se déchirent et l’Esprit descend sur Lui sous la forme d’une colombe. La voix de Dieu le Père dit alors : « Tu es mon Fils bien-aimé » (Marc 1, 11)

Comprenons bien que si Jésus-Christ a voulu nous offrir à chacun ce sacrement, c’est pour que nous soyons aussi des Enfants de Dieu, que nous ayons la Vie en Dieu. Quel cadeau !

Ainsi nous pouvons suivre son exemple, mener une vie à la suite de Notre-Seigneur, digne de Lui et de la Vie Eternelle qu’Il nous offre.

Un texte biblique explique bien l’enjeu du baptême chrétien : le livre d’Ezekiel (36, 24-28) :

« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. »

Ces paroles sont très réconfortantes pour tous les baptisés et pour tous ceux qui attendent de l’être.

Je vous souhaite une belle et sainte semaine et vous dis à bientôt dans notre Boutique.

En union de prières,

Angelo Bianchi
Responsable de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Soutien

Retour en haut