Ce 28 janvier nous fêtons la saint Thomas d’Aquin.
Peut-être en avez-vous entendu parler. Mais saviez-vous qu’il a donné des remèdes concrets à la tristesse ?
Saint Thomas d’Aquin
28 Janvier
A tous ceux qui sont torturés par les soucis, les inquiétudes du quotidien et les déboires de la vie… Il peut vous aider, vous aussi, à retrouver le sourire.
St Thomas est né en 1225 à Aquino près de Naples, dans une des plus importantes familles d’Italie de l’époque. Il est Religieux de l’ordre des Dominicains et Docteur de l’Eglise.
St Thomas d’Aquin est un grand théologien. Il a écrit différentes œuvres dont la « Somme de théologie » qui est un traité théologique et philosophique.
Dans ce dernier ouvrage, il nous laisse de belles astuces pour surmonter la tristesse.
L’une des plus belles solutions qu’il donne est celle de partager notre peine avec un ami.
Par ailleurs, il laisse de nombreuses prières dont une qui me plaît beaucoup qui est une prière particulière pour les étudiants :
Donnez-moi :
La pénétration pour comprendre, la mémoire pour retenir, la méthode et la facilité pour apprendre, la lucidité pour interpréter, une grâce abondante pour m’exprimer. Aidez le commencement de mon travail, dirigez en le progrès, couronnez en la fin.
Par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Amen
Je vous invite à méditer sur saint Thomas. Si vous aussi, vous êtes affligé(e), que vous avez besoin de partager votre peine avec un ami. N’attendez plus ! Tournez-vous vers un ami. N’oubliez pas votre grand ami du Ciel, Notre Seigneur, qui est toujours là pour vous écouter et guider votre âme.
Je vous souhaite une belle journée et je serais heureux de vous retrouver bientôt dans notre boutique.
En union de prières,
Angelo Bianchi
Responsable de publication