Saint Ange

Je suis très content de venir vous parler de saint Ange que nous fêtons aujourd’hui même.

Saint Ange

5 Mai

Saint Ange est un martyr mort à Licata en Sicile.

Ange nait à Jérusalem dans une famille juive convertie.

Les informations que l’on peut trouver sur ce saint ne sont malheureusement pas toutes attestées. Comme pour d’autres saints, il existe une légende dorée autour de la vie et des miracles de saint Ange.

Ce qui est sûr c’est qu’à l’âge de 18 ans, Saint Ange se trouve chez les carmes de Palestine où il fait sa profession religieuse. Devenu prêtre, il est envoyé quelques temps après à Rome pour défendre les intérêts de son Ordre. Il vient demander au pape la confirmation de la règle de son ordre.

Une fois cette tâche accomplie, il est envoyé en Sicile pour prêcher l’évangile aux juifs. Il est un très bon prédicateur. A tel point que 200 juifs demandent le baptême.

Malheureusement, durant ses sermons à l’église, il dénonce l’inconduite et les mœurs dissolues des seigneurs, et notamment de l’un d’entre eux appelé Bérengier. Ce dernier est tellement furieux qu’il le fait tuer par ses sbires en 1225.

Il sera béatifié au milieu du XVe siècle par le pape Pie II.

Saint Ange est un gardien de l’ordre moral et j’espère qu’il saura vous guider dans votre vie pour rester toujours sur le chemin du Seigneur.

Je vous souhaite une belle et sainte journée.

En union de prières,

Angelo Bianchi
Responsable de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Soutien

Retour en haut